Parcours

Premiers pas vers la scène et le chant

Je suis née en Bretagne il y a une quarantaine d’année. Très tôt les livres, la musique et les films deviennent mes meilleurs amis.
Au lycée je rencontre le théâtre grâce à une collaboration avec une compagnie professionnelle locale. Je fais mes premiers pas sur les planches et comprends que mon destin se dessine dans ce milieu.
Le bac en poche, je pars à Rennes suivre des études d’Arts du Spectacle où j’aborde tous les aspects de la création théâtrale et cinématographique tant théoriquement (histoire, esthétique, analyse) qu’en pratique (ateliers, écriture de spectacles, de scénarii, réalisations de films…). J’y assouvie aussi ma passion en allant voir une multitude de spectacles, de concerts, d’expositions, de films. Parallèlement j’expérimente toujours la scène au sein de la compagnie « Ainsi de suite », à Rennes et dans plusieurs festivals en France.

Professionnalisation vocale et scénique

Après la maîtrise, je pars pour Paris et entre dans la classe de formation de l’acteur à l’Atelier international de Théâtre Blanche Salant et Paul Weaver. J’intègre aussi la classe de chant du conservatoire du 9e arrondissement.
Suite à un stage d’écriture et d’interprétation de chansons, je crée et interprète le spectacle « Reines du ciseau », j’écris aussi des chansons pour divers chanteurs, des livrets pour des œuvres musicales.

Un chemin de conscience

Conjointement j’entame un travail sur moi qui va faire grandir mon désir de recevoir divers enseignements, je vais donc être initiée, entre autres, à la psychogénéalogie, au tarot de Marseille, à la mémoire cellulaire, à la communication non verbale, au chamanisme et à la méditation en pleine conscience.

Naissance d’une coach vocale et scénique inspirée!

Ma coach vocal, qui m’avait demandée de signer la mise en scène de son spectacle «Clara Sermier Chante Arthur Rimbaud », me convainc progressivement de mes capacités à prendre sa succession.
Je prends donc la relève en 2008, unissant mes expériences et connaissances artistiques et spirituelles afin d’accompagner à mon tour les personnes désireuses de travailler le chant la scène, la prise de parole en public.

IMG_7931

Publicités

Une réflexion sur “Parcours

  1. Pingback: Soyez les bienvenus! | Catherine Griotto

Les commentaires sont fermés.